Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ten'shi Roman gay
2 avril 2013

Merci de m'avoir lut ^^

J'espère que ce que vous avez lut vous a plus suffisamment pour attendre et même avoir envie de lire la suite (qui est postée assez souvent ^^).

 Je n'ai pas pour habitude d'écrire des histoires gay, pas du tout, c'est même ma première dans le genre. Si vraiment on peu dire que c'est un genre...

Pour être honnête, l'histoire et surtout les personnages se sont imposés à moi, à partir de là, je ne me suis pas posé la question de savoir ce que j'écrivais comme genre, en dehors du fait que je voulais écrire une romance  (pas une vrai histoire) mais qui soit suffisamment proche du vrai pour y croire un minimum, qu'elle soit romantique et érotique comme je vois ma propre vie d'ailleurs. Tout en parlant de sujets grave (comme dans la vrai vie aussi).

 Je voulais aborder des sujets vrais, autant du fait que mes personnages principaux soient homosexuels (comme l'homoparentalité, les problèmes d'exclusions social et ceux administratifs, l'homophobie) ou qu'ils touchent tout le monde (le questionnement identitaire et ou sexuel, faire face à la mort, la douleur, la solitude, les responsabilités choisies, voulues ou imposées part la vie ou le mode de vie lui même)

 Je tenais à faire naître des personnalités pas trop éloignées de la réalité, j'ai d'ailleurs beaucoup utilisé mon propre vécu, et celui de proches à moi. J'ai tenté de ne pas faire de caricature, même si certains personnage sont "marqué", Pour exemple Yann est le reflet très proche d'un garçon que j'ai très très bien connu, autant physiquement, mentalement que professionnellement. (même si tout n'est pas vrai bien sûr ça reste un roman!)

 J'ai pris le parti d'écrire une histoire d'amour en me disant que même si je ne suis pas un homme et même si je ne suis pas homosexuelle, une histoire d'amour reste une histoire d'amour, j'y ai donc mis mes sentiments mélangés aux différentes histoires d'aventures (et mésaventures) amoureuses de certain potes gay. Pour autant je pense avoir sûrement fait pas mal d'erreures, tout simplement par ce qu'un homme ne pense pas forcément comme une fille (que je suis) mais après tout, chacun pense différemment donc si on devait se préoccuper uniquement de ça plus personne n'écrirait d'histoire en dehors de la sienne (nous sommes tous différents). Cependant dans un soucis de rester le plus proche possible du vrai, si jamais vous n'êtes pas d'accord avec un sentiment, une réaction, la façon dont se déroule une chose ou autres, n'hésitez pas à m'en faire part.

 De même si vous avez des envies particulières sur l'évolution de l'histoire ou d'un des personnages, puisqu'elle n'est pas encore terminée, dites toujours, on ne sait jamais ;)

 Je tiens bien sûr à m'excuser des fautes (nombreuses malgré mes corrections encore et toujours -_-!) des phrases pas toujours très claires ni bien écrites, des répétitions (nombreuses elles aussi malgré mon vocabulaire pas trop vide et le dico de synonymes, oui j'avoue...) et certainement d'autres un peu alambiquées, je ne me proclame pas écrivain, loin de là, je ne pense pas "savoir écrire". Je n'écris que pour mon plaisir, par ce qu'il faut que ça sorte de ma tête et si je peux partager un peu d'imaginaire avec d'autres alors pourquoi pas :)

Merci d'avance pour vos commentaires.

*

Et pour celles et ceux qui ont envie de lire de belles histoires, des one shot, des nouvelle ou même un très beau roman, voici mon article pub qui vous dirigera directement vers les les très belles histoires si magnifiquement écrite par Kitty, ma correctrice et model ici

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Oui je comprends, puis parfois on est tellement prise dans l'écriture, qu'on s'emporte et c'est vrai qu'au final quand on relit, on se dit, oula je me suis trop emballée et pas assez attardé sur tel ou tel point, ça me le fait aussi, en tout cas je suis super contente de pas devoir attendre trop longtemps =D
Répondre
D
Merci beaucoup d'avoir lu jusqu’au bout et pour tout tes commentaires ^^<br /> <br /> Je pense qu'il est important aussi de parler avec ses lecteurs, et puis si je suis là c'est pour partager quelque chose ^^.<br /> <br /> <br /> <br /> Tu n'aurais pas longtemps à attendre la suite, elle devrai arriver dans quelques jours (moins d'une semaine) en ce moment j'écris beaucoup, par contre c'est un premier jais. les 3 dernier chapitres que tu as lu, même sur ce blog vont encore avoir des modifications de dernière minutes, des détailles supplémentaires et même peut-être des scènes en plus. Quand je poste j'ai toujours l'impression que c'est bon, finalement quelques jours plus tard j'ajoute souvent des choses. Le fais d'écrire la suite m'oblige parfois a ajouter des choses dans ce que j'ai écrit avant.<br /> <br /> Par exemple quand je relis les deux dernier articles que j'ai poster, en dehors des fautes, je m'aperçois qu'il y a surtout du dialogue, les scène et les lieux sont dans ma tête, il va falloir que j'ajoute des détailles, des ressentis, je ne m'en étais pas rendu compte en postant.<br /> <br /> <br /> <br /> Donc forcément quand tu vas lire au fur et à mesure que je poste, tu risques de tomber sur des choses moins bonne niveau écriture et qualité.
Répondre
L
Ahhhhh le moment que je redoutais !!! la fin enfin pas la vraie fin, mais on va dire que c'était assez agréable de lire sans me dire, " je vais devoir attendre la prochaine publication " :p la je suis au niveau de tout le monde et je commence même a comprendre la tristesse de mes lectrices quand elles attendent impatiemment la suite, j'avoue que pour le coup, ça fait bizarre d'inverser les rôles ! :) Que dire ? Bon en fait je laisse mon avis de partout même si on s'en fiche, j'aime bien m'exprimer, ça s'est pas trop vu lol :p Je trouve ton histoire formidable vraiment, et pour une première " yaoi " c'est juste époustouflant *_* si ma première histoire avait ce niveau, j'aurai été fière de moi, tu peux l'être donc ;) bon j'arrête le "balancage" de fleurs haha sinon tes chevilles vont enfler lol :p je plaisante évidemment, bon je me suis inscrite a la newsletter ! et il me tarde le prochaine chap =D je vais également aller voir le blog de Kitty, je le garde sous la main et dès que j'ai un moment je me lance :) Voilà j'ai tout dis oh euh non j'ai oublié de te remercier, c'était agréable de pouvoir discuter même par commentaire, je pense que c'est très important le contact avec le lecteur, je prends toujours moi aussi du temps pour répondre et discuter des avis, des impressions, ça me paraît plutot important, donc ravie de voir que tu prends soin de tes lecteurs(rices) :) Bonne journée a toi ! <br /> <br /> <br /> <br /> LOu'
Répondre
D
Hé bien contente de voir qu'il y a encore de la vie sur ce blog ^^<br /> <br /> Je n'ai pas poster depuis un moment, en fait j'ai un petit soucis de page blanche, j'écris encore et toujours en même temps d'ailleurs que je corrige mes précédant chapitres, seulement je n'écris pas dans l'ordre, jamais même (c'est plus fort que moi) j'écris des passages par ci, des passages par là, du coup quand y'en a assez qui se rejoigne je les colle et paf ça fait un chapitre. Sauf que là, j'ai écrit toute la fin, une grande partie du début, un bon morceau du milieux et il me manque un foutu passage qui ne veux pas venir. Donc le jour ou j'arrive à le sortir il y a des chances pour que je publie au moins 4 chapitre d'un coup lol <br /> <br /> En attendant, je rame...<br /> <br /> J'espère que mes lecteurs ne vont pas s'enfuirent T_T
Répondre
S
franchement rien à dire que un wooOoW!! sa fait vraiment un énorme plaisir de lire un tel fascinant roman !je te remercie infiniment <br /> <br /> d'avoir creér une telle histoire avec une telle sublime imagination! ....hate de lire la suite ^^
Répondre
Newsletter
Publicité
Ten'shi Roman gay
  • Ten'shi c'est ange en japonais.C'est un roman d'amour érotique gay.Une histoire d'amour entre deux garçons (et plus ;) )la naissance d'un groupe de rock. Homoparentalité, agression, création, passion, introspection.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Albums Photos
Archives
Ten'shi Roman gay
Derniers commentaires
Publicité